top of page

Que révèlent les selles de vos compagnons ?!

Il n'est pas rare pendant les séances d'éducation ou les rendez-vous comportementaux que j'évoque avec mes clients l'aspect des selles de leurs chiens.

Cela peut paraître bizarre pour certains et un peu dégoûtant, mais pourtant cela en dit long sur le transit de loulou(te).

Qui dit transit, dit nourriture donnée.

Ce peut être des croquettes et c'est la majorité des cas. Il y en a avec plus ou moins de protéines animales, avant ou sans céréales, avec peu de céréales, etc.

Ce peut être de la pâtée avec ou sans croquettes. A savoir que la pâtée est composée à 70% d'eau, il ne faut donc pas nourrir son chien qu'avec cela ou alors en très grosse quantité.

Ce peut être sous forme de ration ménagère c'est-à-dire à base de protéines animales, féculents, légumes, que l'on prépare soi-même. Ou encore un mix ration ménagère-croquettes.

Ce peut être au BARF c'est-à-dire un régime alimentaire à base de viande crue.


Chaque chien est différent et chacun digèrera à sa façon l'alimentation donnée.

Afin d'avoir une idée de la santé gastrique de votre animal, il est toujours intéressant de regarder l'état de ses selles.

Et pour vous aider dans cette démarche, voici une adaptation de l'échelle de Bristol (échelle visuelle répartissant les selles humaines en sept types).


A vous de jouer !

Laëtitia de Cani'Bonheur





29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page