Le comportementaliste canin

Si vous rencontrez un problème particulier avec votre chien (malpropreté, destruction, aboiements,...) en tant que comportementaliste canin, je me déplace à votre domicile afin d’échanger avec vous sur votre quotidien pour faire une analyse complète et déterminer ce qui est compatible avec votre chien et ce qui ne l’est pas.

 

En effet, chaque chien est différent et ne va pas appréhender une situation de la même manière que l’un de ses congénères, ni réagir de la même façon face à un de nos comportements.

C’est pourquoi il est indispensable de s’adapter à chaque individu pour que le travail et la réadaptation, aussi bien humaine que canine, se fasse en adéquation avec chaque personnalité.

Comme je viens de l’évoquer précédemment, en étude comportementale, les humains qui partagent la vie d’un animal, ont également leur rôle à jouer dans la thérapie comportementale, notamment une certaine remise en question et des changements d’attitude à adopter.

Cela fait également partie de mon rôle de comportementaliste canin de vous accompagner dans cette démarche et de vous indiquer quelle communication avoir avec votre chien, qu’elle soit verbale ou non verbale.

 

L’origine de ce qu’on appelle « problème de comportement », peut être variée.

 

Lorsqu’un comportement qui n’avait pas lieu avant, se manifeste soudainement, ce peut être dû à un événement particulier qui vous a peut-être semblé anodin mais qui a eu toute son importance pour votre animal.

 

Il peut s’agir d’un comportement qui se manifestait peu et que vous arriviez à gérer et qui petit à petit a pris de l’ampleur et est devenu trop présent voire ingérable.

 

Ce peut être également dû à des habitudes que vous avez donné à votre chien ou des attitudes que vous lui avez laissé avoir, qui vous semblaient bien ou sans importance mais qui ont eu un impact sur son développement, sur la place qu’il pense avoir dans votre famille et qui fait qu’un jour cela peut basculer.

 

Plusieurs raisons, plusieurs comportements, plusieurs situations vécues par le chien peuvent être la cause de changement de comportement ou de troubles.

 

Je mettrai en œuvre mes compétences et mes connaissances dans ce domaine pour qu’il n’y ait plus d’incompréhension entre vous, de mauvaises réactions qui peuvent nuire à une bonne relation.

 

Mon rôle en tant que comportementaliste canin est de vous écouter, de vous accompagner, pour déterminer ce que votre compagnon ressent et pour que votre relation (re)prenne le chemin du bien-être.

 

Je reste disponible si vous souhaitez me contacter (cliquez ici ) et échanger sur votre besoin et pour répondre à vos questions.

fotolia_134798768-768x542.jpg

Problème de comportement

Si vous rencontrez des problèmes de comportement avec votre animal à la maison ou à l'extérieur (malpropreté, destructions, aboiement...), en tant que comportementaliste canin, je me déplace à votre domicile (sans coût de déplacement supplémentaire jusqu'à 20 km de Saint-Branchs) et j'étudierai quelle(s) démarche(s) entreprendre et quelle thérapie mettre en place, si besoin, afin de résoudre ces troubles, après avoir échangé avec les membres de la famille et observé votre quotidien.

 
Empêcher le clic droit