RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA PENSION

 

Identification et vaccination

Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage ou puce électronique) et à jour de vaccination (datant de plus de 15 jours et moins d’un an) contre la maladie de Carré, la Parvovirose, l’Hépatite de Rubarth, la Leptospirose, Para-influenza (CHPPi-L) et la toux de chenil ainsi que la vaccination contre la rage.

Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension lors du dépôt du chien.

Dans les cas suivants, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas de fugue, maladie ou décès de l’animal :

 > Vaccination CHPPi-L / toux du chenil pas à jour ou absence de signature.

 > Pas d’identification, identification non lisible.

 > Absence de carnet de santé ou papier d’identification ou papiers non à jour.

 

Conditions de refus et d’acceptation de l’animal

Melle Laëtitia Lamamy se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal ne présentant pas les normes d’hygiène et de santé suffisantes, contagieux ou trop agressif.

Les femelles en chaleurs ne peuvent être acceptées. Les propriétaires de femelles non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension de celles-ci. Si malgré ces précautions votre chienne venait à tomber en chaleur pendant son séjour, Melle Laëtitia Lamamy ne peut être responsable en cas de saillie accidentelle.

Les animaux devront être vermifugés avant l’entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.

S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.

 

Objets personnels

La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles…) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile.

 

Maladies et accidents

Le propriétaire s’engage à avertir Melle Laëtitia Lamamy des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à Melle Laëtitia Lamamy de procéder aux gestes d’urgence et de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins et avancés par Melle Laëtitia Lamamy devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.

Il est précisé que l’hygiène et la désinfection des bâtiments sont assurées quotidiennement.

La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce, aux frais du propriétaire de l’animal.

Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension.

 

Décès de l’animal

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant. Melle Laëtitia Lamamy ne pourrait être tenue responsable en cas de décès de votre compagnon qui serait indépendante de sa volonté et de sa responsabilité (crise cardiaque, maladie antérieure, épilepsie, vieillesse, etc.)

 

Abandon

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser le plus raidement possible Melle Laëtitia Lamamy et à payer le surcoût de garde selon le tarif en vigueur.

A défaut et sans nouvelle de la part du client au bout de 7 jours après la date d’expiration du présent contrat, l’animal est considéré comme abandonné, alors la pension pourra le confier à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

Facturation

Le prix journalier comprend l’hébergement sans la nourriture. Le propriétaire devra fournir l’aliment qu’il souhaite en quantité suffisante pour la durée du séjour, s’il en manquait, un supplément de 2 à 4 € par jour sera facturé..

Le jour d’entrée et le jour de sortie seront facturés quelle que soit l’heure de dépôt ou de reprise de l’animal.

Toute journée supplémentaire à celles indiquées sur le contrat de réservation sera facturée.

Le solde du séjour est à régler à l’entrée de votre compagnon chez Cani’Bonheur.

Durant son séjour, si l’état de votre compagnon nécessite des soins particuliers ou une visite vétérinaire, le propriétaire devra s’en acquitter le jour de la sortie de celui-ci. De ce fait, vous autorisez Melle Laëtitia Lamamy à faire pratiquer tout soin ou toute intervention vétérinaire qui s’impose. Sauf avis contraire, vous serez informés si un accident survenait et avant toute prise de décision.

Il est rappelé que les frais médicaux et chirurgicaux sont à la charge du propriétaire.

 

Réservation

Un acompte, correspondant à la moitié du séjour, pourra être demandé pour toute réservation ferme.

Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour à moins de 30 jours ouvrables avant le début de la pension.

L’annulation à moins de 7 jours ouvrables du début du séjour entraînera la facturation du coût total du séjour restant dû, sauf cause valable (maladie, décès, etc…).

 

Dans le cas où, pour des raisons de force majeure, et notamment en cas d’épidémie de coronavirus déclarée par les autorités nationales de santé, les déplacements régionaux, nationaux et internationaux ne pourraient avoir lieu, ce qui entraînerait l’annulation de la demande de garde, alors les sommes déjà versées, telles que les acomptes :

- seront restituées en totalité en cas d’annulation à plus de 30 jours ouvrables avant le début de la pension.

- seront restituées à hauteur de la moitié du montant versé, à moins de 30 jours ouvrables avant le début de la pension.

- ne seront pas restituées à moins de 7 jours ouvrables avant le début de la pension.

 

Le contrat de pension signé devra être remis avec l’acompte pour toute confirmation de réservation de séjour.

Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipée son animal.

Le solde de la pension est à régler à l’entrée de l’animal chez Cani’Bonheur.

 

Généralités

Je tiens à vous informer que vous choisissez la pension Cani’Bonheur pour le mode de garde au cœur de notre famille, que vos compagnons vont se retrouver avec d'autres copains dans le même lieu de vie aussi bien intérieur qu’extérieur. Ils auront donc les mêmes endroits pour se détendre, se reposer ou pour jouer ensemble ou même se chamailler.

DONC il se peut qu’à la fin du séjour, il y ait quelques bobos car le risque ZÉRO n’existe pas ....

Votre compagnon étant gardé en liberté, dans un cadre familial et que tout a été prévu pour l’accueillir dans les meilleures conditions dans un jardin entièrement clôturé, il existe toujours un risque qu’un chien fugueur puisse trouver le moyen d’échapper à notre vigilance en escaladant le mur, le portail, la clôture ou en creusant un passage. Toutes les précautions étant prises en ce sens, Melle Laëtitia Lamamy décline toute responsabilité en cas de fugue de votre compagnon. Sachez qu’un chien qui veut fuguer en trouvera toujours le moyen quel que soit sa race, sa taille, son poids ou son âge !

Melle Laëtitia Lamamy accepte les chiens catégorisés avec copie obligatoire du test d’évaluation positif et de la déclaration en mairie lors de la réservation faite lors de la pré-visite. Une muselière sera demandée le jour de l’entrée en pension.

Les heures d’entrée et de sortie sont définies à l’avance, pour des raisons d'organisation. Elles ne pourront s’effectuer que par le propriétaire ou par la personne mandatée par lui et inscrite sur la fiche de réservation. Par mesure de sécurité, si la personne qui doit récupérer l’animal est différente de celle qui l’a déposé ou inscrite sur la fiche de réservation, vous devez nous fournir une copie de sa pièce d’identité.

Aucune réclamation ne sera prise en compte après le départ de votre compagnon.

Votre chien aura accès en permanence à la maison, avec ma chienne. Les chiens sont sortis au minimum 4 fois par jour, avec accès au jardin sécurisé.

Pendant son séjour votre chien peut être amené à être pris en photos pour figurer sur mon site internet (www.cani-bonheur.com), mes réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Tiktok).

 
Empêcher le clic droit